Toutes les bonnes choses ont une fin ! Ce jeudi, Camille Combal a délivré sa dernière chronique du "poste de surveillance" dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Depuis l'arrivée de l'émission animée par Cyril Hanouna sur la chaîne de la TNT, le chroniqueur proposait à chaque fin d'émission un billet d'humour dans lequel il tournait en dérision des images de la télévision et du web. "C'est le 947e et dernier 'poste de surveillance'. J'ai aussi calculé le temps que j'ai attendu avant que Cyril me lance. 60 jours d'attente derrière cet écran", a-t-il lancé en début de chronique.
En fin d'émission, Camille Combal, ému aux larmes, a confié la forte émotion de terminer ce dernier "poste de surveillance" : "C'est quand même la fin. Cela peut paraître bizarre, mais c'est la fin de cinq ans. J'ai vécu mes plus belles années ici". "Camille, c'est vraiment mon vrai poto, quelqu'un d'une fidélité incroyable que j'aime énormément. Sur près de 1.000 chroniques, il n'y en a pas une qui était moyenne", a complimenté le présentateur de "Touche pas à mon poste", réconfortant son bras droit.
"Les gens doivent se dire que ce n'est qu'une chronique, mais pour nous, c'est notre quotidien. Je voudrais remercier mes camarades autour de la table. Certains sont là, d'autres non, mais c'est pour eux aussi. Un immense merci à vous tous, les copains, qui sont devenus de vrais amis", a déclaré Camille Combal, confiant que les chroniqueurs de "TPMP" l'ont toujours "soutenu, malgré tous les bides qu'(il) a pu prendre en cinq ans". Il a ajouté : "Bien sûr, je vais terminer avec celui à qui je dois tout, mon ami, mon grand frère. J'en oublierais presque que c'est le patron parfois. C'est le premier à avoir cru en moi... et jusqu'à présent le dernier !"
"Merci de m'avoir fait confiance, merci d'avoir changé ma vie. Rideau ! On se retrouvera l'an prochain. C'est fini en tout cas pour ces cinq années de 'poste de surveillance'", a remercié l'animateur de la matinale de Virgin Radio, avant de faire entrer en plateau l'ensemble des équipes avec qui il travaillait pour cette chronique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Mais ce n'est pas un départ définitif pour Camille Combal, puisqu'il reviendra l'année prochaine dans l'émission dans un nouveau format. Interrogé par puremedias.com dans le cadre des TV Notes 2017, Cyril Hanouna a expliqué que Camille Combal aurait "son rendez-vous à lui, intégré, pendant 20/25 minutes, un peu comme à l'époque du 'Petit Journal' dans 'Le Grand Journal'" et "il aura son espace, sur une scène."