Canal+ joue sur le spectaculaire. Le groupe s'apprête à mettre à l'antenne une campagne pub imaginée par BETC (filiale de Havas) dans laquelle il mise sur l'analogie entre gastronomie haut de gamme et programmes de premier choix. Pluri-médias, la campagne, diffusée au cinéma et en télévision, sera également déclinée en radio et en presse. Son déploiement est attendu dès dimanche soir. Une campagne pour laquelle le groupe dirigé par Vincent Bolloré a mis le paquet : Les Echos parle ainsi d'un budget colossal de 10 millions d'euros.
Il faut dire que l'enjeu n'est pas mince. Derrière ce film marketing spectaculaire se cache le lancement de la nouvelle marque Canal (et de ses nouvelles offres) qui signe la disparition du branding CanalSat, dont le nom est renvoyé aux archives. Objectif : fédérer davantage autour d'une marque unique (en octobre dernier, Maxime Saada confiait vouloir doubler le nombre d'abonnés en un an) alors que le groupe Canal souffre d'une hémorragie d'abonnés.
De fait, en regardant le film publicitaire concocté par BETC, force est de constater que Canal entend marquer les esprits. Pendant 60 secondes, le film intitulé "Canal kitchen" nous plonge dans les cuisines d'un grand restaurant sur fond d'effets spéciaux impressionnants. Au menu : un vélociraptor qui sort d'une coquille d'oeuf, des équipes de football plongées dans une casserole ou encore de petits personnages animés flambés comme des crêpes. Le tout sur la musique du film "L'aile ou la cuisse" et avec un argument marketing fort : "C'est avec les meilleures chaînes qu'on fait les meilleurs télés". puremedias.com vous propose de découvrir ce film publicitaire.