Alors que la vente des chaînes Direct 8 et Direct Star par le groupe Bolloré à Canal+ n'a pas encore été entièrement finalisée, le groupe Canal+ réfléchit d'ores et déjà à revendre une de ces fréquences. Selon le quotidien économique La Tribune, Direct Star pourrait ainsi être cédée même si le groupe pourrait choisir de se séparer d'une autre de ses chaînes, à savoir Planète ou TPS Star, deux chaînes de la TNT payante.
Le groupe Canal+ est contraint d'envisager une telle cession car, avec l'acquisition des chaînes détenues par Bolloré, le groupe audiovisuel va détenir huit chaînes sur la TNT alors que la législation n'en autorise que sept.
Selon La Tribune, se séparer de Direct Star présenterait plusieurs avantages pour le groupe Canal+, qui n'a jamais caché le peu d'intérêt qu'il portait pour la chaîne à dominante musicale. "On a récupéré Direct Star dans le rachat des chaines Bolloré mais on s'en serait passés" n'avait pas hésité à déclarer publiquement Rodolphe Bellmer, le directeur général de Canal+, au mois d'octobre. Canal+ ne saurait par ailleurs pas trop quoi faire d'une chaîne au public jeune alors que le groupe vise les CSP+.
Plusieurs candidats potentiels se seraient déjà manifestés à la reprise de Direct Star. Toujours selon La Tribune, le groupe NRJ a fait part de son intérêt tandis que M6 pourrait également être tenté même si la chaîne se refuse à tout commentaire.
Mise à jour 16h49 : "Le Groupe Canal n'a aucun plan particulier ni aucune discussion en cours concernant une cession éventuelle de Direct Star. Il rappelle plus généralement que le développement d'un pôle gratuit en France fait partie de ses priorités stratégiques et éditoriales" nous fait savoir Canal+.