

La série américaine The Vampire Diaries a été acquise par Canal+, nous indique ce soir la filiale du groupe Vivendi. Elle sera programmée prochainement en prime time sur Canal+ Family, une des chaînes du bouquet payant Canal+ Le Bouquet.
Lancée en octobre dernier aux Etats-Unis, The Vampire Diaries est la seule vraie bonne surprise de l'année pour la petite chaîne CW. Après avoir réalisé un lancement record (plus de 4,8 millions d'Américains), la série signe chaque semaine de belles audiences. En moyenne, les 18 épisodes diffusés jusqu'ici ont attiré 3,7 millions de fidèles. The Vampire Diaries est ainsi la série la plus populaire de la chaîne, devant les séries (bien connues en France) Supernatural, Smallville, Les Frères Scott ou encore Gossip Girl.
The Vampire Diaries est centrée sur Elena, une lycéenne qui s'éprend du mystérieux Stefan, un vampire âgé de plusieurs siècles. Fraîchement débarqué au lycée de la petite ville de Mystic Falls en Virginie, Stefan tente de s'intégrer au mieux. Son frère Damon, un vampire arrogant et susceptible pouvant très facilement passer d'une humeur joyeuse à un esprit diabolique, ne va cependant pas lui rendre la tâche facile.
A noter que Canal+ Family diffusera la série en première fenêtre. The Vampire Diaries sera ensuite diffusée, en clair, sur TF1. Rappelons enfin que cette saison, Canal+ a acquis les droits d'une autre série américaine : FlashForward.