Joli coup de communication pour Canal+. Son patron Maxime Saada a annoncé ces dernières heures sur Twitter une arrivée qui va réjouir les fans du plus célèbre agent secret. A compter du jeudi 7 avril, myCANAL, la plateforme de vidéo à la demande de la chaîne cryptée accueillera les 24 films de la saga "James Bond" qui ont vu le jour depuis 1962, année qui coïncide avec la sortie de "James Bond 007 contre Dr No" avec Terence Young dans le rôle principal. 24 films dans un premier temps et non pas 25 car "Jamais plus jamais" sorti en 1983 est considéré comme un "James Bond" à part dans la saga cinématographique.
Dès le samedi 16 avril, ces films seront rejoints par le dernier-né de la franchise, "Mourir peut attendre", qui sera proposé par Canal+ six mois seulement après sa sortie, à la faveur de la nouvelle chronologie des médias dont bénéficient les abonnés. "Pour la première fois l'intégralité des 25 James Bond sera disponible sur une seule plateforme, en exclusivité", a résumé Maxime Saada.
Une manière de présenter les faits à l'avantage de la filiale de Vivendi puisque, si, logiquement, aucun autre acteur n'a été jusqu'à présent en mesure de proposer "Mourir peut attendre" en même temps que l'intégrale de la saga, l'autre concurrent français Salto a proposé à la rentrée dernière et pendant quelques mois les 24 films "James Bond" déjà existants. Une initiative qui avait été suivie au mois d'octobre par celle de France Télévisions : à l'occasion de la sortie du volet mis en scène par Cary Joji Fukunaga, le service public avait offert pendant dix jours 25 longs-métrages avec l'agent secret britannique, dont le fameux "Jamais plus jamais" et le plus gros succès de la saga à ce jour : "Skyfall", sorti en 2012.