Canal+ lance demain, samedi 21 septembre, Canal+ Séries, une chaîne entièrement dédiée aux séries. Cette chaîne sera proposée sans surcoût à tous les abonnés Canal+ au même titre que les autres thématiques (Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Family). Pour la chaîne payante, qui a perdu 80.000 abonnés en 2012, l'objectif est clair : renforcer son aspect "premium" auprès des amateurs du genre, qui est le troisième motif d'abonnement, après le football et le cinéma.
En tête de gondole, Canal+ Séries proposera dès mercredi soir "Hannibal" en exclusivité. Cette série attendue, autour du personnage cannibale d'Hannibal Lecter, est portée par Mads Mikkelsen, l'acteur danois vu dans le James Bond "Casino Royale", en vogue depuis son prix d'interprétation à Cannes en 2012 pour "La Chasse", et Hugh Dancy. Elle sera en version multilingue, ce qui sera la règle pour l'ensemble de la programmation. Autres séries annoncées : "The Americans" avec Matthew Rhys, "Banshee" du créateur de "Six Feet Under" et "True Blood", ou encore "Utopia" mais aussi les nouvelles saisons de "Mad Men", "Luck", "Girls"...
Chaque samedi soir, des marathons séries seront proposés. Demain, à partir 21 heures et jusqu'à dimanche 17h55, les deux premières saisons de "Homeland" seront entièrement diffusées sans interruption. Les soirées du dimanche seront consacrées à la comédie (avec la saison 5 de "Nurse Jackie"), celles du lundi aux séries européennes (avec "Utopia"). Le mercredi est réservé aux exclusivités et le jeudi aux séries françaises produites par la chaîne (cette semaine, la saison 1 des "Revenants"). Le vendredi sera le jour des comédies avec la saison 6 de "Big Bang Theory".
Pour tenter de reprendre la main sur le piratage, Canal+ Séries proposera tous les mardis, plusieurs séries en cours de diffusion aux Etats-Unis. Ainsi, la saison 3 de "Scandal" sera proposée en version originale sous-titrée à partir du 8 octobre, à raison d'un épisode par semaine, alors qu'ABC aura débuté sa diffusion quelques jours auparavant, le 3 octobre.