Hannibal Lecter n'est pas le bienvenu à Salt Lake City. Depuis le 4 avril dernier, NBC s'intéresse à l'avant "Silence des Agneaux" dans "Hannibal", série autour du célèbre meurtrier cannibale. Portée par Hugh Dancy, Mads Mikkelsen et Laurence Fishburne, la série a déjà été achetée par de nombreuses chaînes à travers le monde. En France, c'est Canal+ qui a acquis les droits de diffusion de "Hannibal" pour le payant.
Mais si la série crée l'évenement, elle n'a pas affolé les courbes d'audiences lors de son lancement outre-Atlantique. En effet, "Hannibal" s'est contenté de 4,4 millions de téléspectateurs, dont 1,6 million des 18-49 ans. Un démarrage correct mais en-dessous des prévisions des observateurs. Depuis, après s'être maintenues, les audiences ont lourdement chuté. Jeudi soir, "Hannibal" ne captivait plus que 2,5 millions d'Américains, dont 1,3 million sur la cible.
Des scores en chute qui pourraient compromettre une saison 2. Et avant même de connaître le sort de "Hannibal", l'antenne locale de NBC à Salt Lake City a décidé de supprimer la série de son antenne. La chaîne KSL, détenue par un groupe catholique, a ainsi annoncé dans un communiqué avoir reçu de nombreuses lettres de plaintes des téléspectateurs. En cause : la violence, assez présente dans la série.
Malgré tout, les fans de la série pourront continuer à suivre "Hannibal" sur KUCW, qui avait déjà récupéré "The New Normal", série qui avait subi le même sort à la rentrée dernière mais pour d'autres raisons. Il y a quelques jours, le créateur de "Hannibal" avait déjà dû annuler la diffusion sur le territoire américain d'un épisode susceptible de choquer le public, compte tenu des récents événements de Newtown et Boston.