Les explosions lors de l'arrivée du marathon de Boston continuent d'avoir des conséquences sur les programmes des chaînes américaines. Le soir de ce tragique événement, NBC annulait la diffusion d'un épisode de "Revolution" qui incluait une explosion de bombe nucléaire afin de proposer une édition spéciale. Puis, ABC décidait de son côté d'inverser la diffusion de deux épisodes de "Castle", dont l'un incluait également un engin explosif.
Et les chaînes continuent encore de modifier leurs programmes. Hier, la chaîne NBC a fait savoir qu'elle déprogrammait un épisode de "Hannibal", avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy, dont la diffusion devait avoir lieu jeudi. Celui-ci devait mettre en scène un personnage endoctrinant des enfants à en tuer d'autres. Compte tenu de la tuerie de Newtown et des événements de Boston, la chaîne a ainsi préféré faire l'impasse sur cet épisode.
Néanmoins, les quelques fans américains de "Hannibal" pourront malgré tout découvrir un épisode inédit jeudi. Des scènes de l'épisode supprimé seront quant à elles disponibles sur le site de la chaîne, avec des commentaires de Bryan Fuller, showrunner de "Hannibal". "Je ne veux pas que les nouveaux téléspectateurs aient une mauvaise image de la série" a déclaré ce dernier dans un entretien à Variety.