Le 11 septembre prochain, NBC lancera l'une de ses nouveautés : "The New Normal". Série créée par Ryan Murphy ("Nip/Tuck", "Glee", "American Horror Story"...), elle tourne autour de l'homoparentalité. Les deux pères sont ici Andrew Rannells et Justin Bartha tandis que la mère porteuse est jouée par Georgia King. Mais bien qu'elle n'ait pas encore été diffusée, la série est déjà au centre de plusieurs polémiques.
Le mois dernier, une association américaine avait déjà réclamé l'interdiction de la diffusion de "The New Normal", jugeant qu'elle pouvait "déstabiliser l'Amérique et (ses) enfants". Sur son site internet, l'association One Million Moms déplorait que la chaîne NBC "utilise les ondes publiques pour continuer à soumettre les familles à la décadence de la morale et des valeurs, du caractère sacré du mariage dans l'intention de le redéfinir".
Selon cette association, "des millions d'Américains pensent avec force que le mariage doit se faire entre un homme et une femme". Si NBC n'a pas réagi et maintient la diffusion de sa série, ce n'est pas le cas de son affilié local KSL-TV, dans l'Utah. La chaîne détenue par un groupe catholique refuse en effet de proposer "The New Normal" à ses téléspectateurs, comme l'annonce Jeff Simpson, le dirigeant, au Salt Lake Tribune.
"De temps en temps, nous pouvons lutter contre du contenu qui dépasse les limites, d'un côté ou de l'autre. Les dialogues peuvent être extrêmement déplacés et grossiers. Les scènes peuvent être très explicites ou les caractérisations pourraient paraître offensantes" s'est-il justifié. Une autre chaîne de l'Utah a immédiatement réagi en annonçant la diffusion de la sitcom sur son antenne. Ce n'est pas la première fois que KSL-TV s'oppose à la programmation d'une série de NBC : l'an dernier, elle a refusé de proposer "The Playboy Club".