L'actu from Cannes ne se limite pas au seul cinéma. Il n'y a pas que des stars sur la Croisette, de bons films à voir ou de belles histoires à raconter ! Cannes, formidable caisse de résonnance où tout ce qui s'y passe pendant quinze jours prend une ampleur démesurée, a souvent un petit parfum de scandale. C'est sous ce regard que puremedias.com vous propose de suivre quotidiennement le festival.
HISTOIRE DE BRAGUETTE. Le tapis rouge, c'est glamour, mais pas facile pour tout le monde. Interrogé par nos confrères de 20 Minutes, Ryan Reynolds, à l'affiche du film "Captives", en compétition, a avoué sa terreur à l'idée de fouler ce fameux tapis rouge : "C'est un travail d'acteur que d'essayer d'avoir l'air sûr de soi quand on se demande si sa braguette n'est pas ouverte. Il faut parvenir à dissimuler le petit garçon qui tremble sous la carcasse d'un gars à l'apparence virile".
BISE DE DISCORDE. Petite bise, grosse conséquence. L'actrice iranienne Leila Hatami, membre du jury du Festival de Cannes, s'est attiré hier les foudres des autorités iraniennes. Son crime : avoir fait la bise au président du Festival, Gilles Jacob, sur le tapis rouge lors de la soirée d'ouverture mercredi soir. Le vice-ministre iranien de la Culture, Hossein Noushabadi a ainsi évoqué dimanche 18 mai une "attitude inappropriée" contraire aux "principes religieux". Il a également accusé l'actrice de "montrer une mauvaise image des Iraniennes". Selon la loi islamique en vigueur dans le pays, une femme ne peut pas avoir de contact physique avec un homme étranger à sa famille.
UN SEIN SUR LA CROISETTE. Ayem n'est pas la seule ex-candidate de télé-réalité à s'être fait remarquer à Cannes. Ce week-end, Nabilla a foulé le tapis rouge de "United Passion" et en a profité pour dévoiler un sein à travers sa robe. La jeune femme a rapidement remonté son décolleté mais pas assez vite, les photographes ayant déjà pris en photo le sein de la jeune femme.
UNE ARRIVEE REMARQUEE. La testostérone était au rendez-vous hier au Festival de Cannes. L'équipe de "The Expendables 3" était en ville pour faire la promotion du dernier né de la saga de Sylvester Stallone qui sortira en août prochain sur les écrans. Pour l'occasion, l'acteur américain et ses acolytes dont Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Harrison Ford ou encore Antonio Banderas ont décidé de faire petit tour sur la Croisette en ... tank. Sans doute le meilleur moyen de passer inaperçus.