Les ennuis continuent pour "Le Grand Journal". Vendredi, le talk show de Michel Denisot, qui s'est installé sur la plage du Martinez pendant toute la durée du 66e festival de Cannes, a été interrompu suite à des coups de feu tirés en l'air par un déséquilibré qui a été arrêté par la police.
Hier soir, c'est la météo qui est venue gêner l'émission de Canal+. C'est en imperméable que Michel Denisot a pris l'antenne en direct peu après 19h00. L'animateur était entouré de son équipe : Daphné Bürki, Mouloud Achour, Augustin Trapenard, Sébastien Thoen, Chris Esquerre et Vincent Glad, tous vêtus de cirés. "Ce soir, les conditions météo nous empêchent de vous faire une émission normale mais on va en faire une, a-t-il expliqué. Il pleut à verse sur Cannes. La Croisette est balayée par le vent et notre plateau étant très exposé, on ne pouvait pas recevoir dans de bonnes conditions nos invités", a-t-il précisé en s'excusant auprès des invités prévus Sandrine Kiberlain, François Damiens , Samy Nacéri, Eva Longoria, Jean-Luc Mélenchon et Jane Fonda.
"J'espère que c'est partie remise", a-t-il déclaré en envoyant une série de best-of des trois premières émissions de ce festival 2013, décidément bien mouvementé pour le programme phare de la chaîne cryptée. L'émission a tout de même diffusé qulques images inédites enregistrées comme le "Palmomètre", la série "Les Sophie et Sophie", le Zapping, "Groom service" et la météo de Doria Tillier. Michel Denisot est également revenu sur les incidents de la veille en indiquant que le "déséquilibré" qui avait tiré des balles en l'air dans le public de l'émission avait été "très vite maitrisé par les policiers" puis arrêté. "Nous avons pris la décision d'interrompre l'émission, puis de la reprendre une fois les conditions de sécurité rétablies", a déclaré Denisot en remerciant ses équipes et le public "d'avoir su garder leur sang froid".