Nicolas Bedos a incontestable réussi son coup. Hier soir sur France 2, le comédien a révélé une relation (fictive) avec Valérie Trierweiler, ex-Première dame. Pendant près de deux heures, Twitter s'est emballé, déclenchant des réactions indignées de certains comme Christine Boutin. Le journaliste du Parisien/Aujourd'hui en France Frédéric Gershel a même pris la peine d'appeler Valérie Trierweiler pour vérifier la véracité de cette histoire... et la démentir.
Ce matin, Nicolas Bedos aurait même reçu un appel... du Chef de l'Etat ! François Hollande, réputé pour avoir de l'humour, aurait apprécié la petite plaisanterie du comédien. La conversation était "sympathique et drôle", a confié Nicolas Bedos au Figaro.
Le CSA aura-t-il la même indulgence ? Le canular avait été enregistré dans une émission quelques jours plus tôt. France 2, informée en amont, a donc fait savoir très rapidement qu'elle soutenait l'animatrice. "Précisément parce que c'est Nicolas Bedos, humoriste. Si on lui donne la parole c'est pour respecter sa liberté de ton", indique un porte-parole de la chaîne à puremedias.com. France 2 rappelle par ailleurs que la vérité a été rétablie en fin d'émission. Pour sa part, le CSA confirme se pencher sur le dossier et devrait rendre sa décision dans les prochains jours.