C'est la fin de la course. Hier matin, sur M6, Carine Galli a animé le dernier numéro du jeu hippique "Top Départ : Lâchez les chevaux". Dans cette émission, qui était diffusée tous les samedis à 11h10, la journaliste sportive accueillait deux équipes qui s'affrontaient autour d'un jeu portant sur trois cours hippiques. Chaque semaine, les deux candidats étaient accompagnés d'une personnalité et pouvaient aussi compter sur les conseils du duo d'experts José et Guillaume Covès.
"Merci à tous de nous avoir suivis. 'Top Départ' s'arrête mais, rassurez-vous, vous pourrez toujours vivre et suivre l'excitation des courses hippiques sur les antennes du groupe M6. J'aurai d'ailleurs la chance et le plaisir de vous retrouver sur M6 aux côtés de José, de Guillaume et de Charlie pour le Prix de Diane le 14 juin prochain", a déclaré Carine Galli. Et d'ajouter : "J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder cette émission que nous à la faire. Merci à ma petite famille de coeur". puremedias.com vous propose de visionner les adieux de Carine Galli à "Top Départ".
Au début du mois de mars, M6 avait annoncé l'arrêt de son jeu hippique en raison de ses faibles audiences. "Avec 'Top Départ', le pari était de proposer une émission ludique sur le monde des courses et d'accueillir un public plus large que celui qui assiste aux courses hippiques traditionnellement. Ce pari est en partie réussi car l'émission a attiré un coeur de cible plutôt jeune", avait déclaré M6. Et d'ajouter : "Malgré ce succès auprès des jeunes, l'émission n'est pas encore assez fédératrice pour une grande chaîne historique."
Lancé le 12 octobre 2019, dans le cadre de la nouvelle programmation du groupe M6 qui avait acquis les droits de la diffusion de courses hippiques, "Top Départ" n'avait rassemblé pour son premier numéro que 51.000 téléspectateurs, soit 0,7% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Semaine après semaine, le jeu n'a su trouver son public et a même atteint son plus bas le 22 février dernier, avec 30.000 curieux et 0,4% des personnes devant leur télévision. En moyenne et en audience veille, lors de l'annonce de son arrêt, "Top Départ" avait fédéré 64.000 téléspectateurs, soit 0,9% des individus de quatre ans et plus.