En promotion de son nouvel album "Little French Songs" aux Etats-Unis, l'ancienne première dame, Carla Bruni, en a profité pour glisser un petit commentaire politique comme elle en a le secret. L'auteur du "Pingouin", une chanson peu flatteuse derrière laquelle certains avaient reconnu François Hollande, a ainsi tenu à adresser sa "compassion" au chef de l'Etat actuel, François Hollande, comme l'a relevé Voici.fr.
Invitée de l'émission "Today" sur NBC, la chanteuse a bien sûr évoqué la sortie de son dernier album. Mais elle est aussi revenue sur son expérience de première dame de France. Qualifiée de "grand honneur" et de "moment fantastique", cette époque ne lui inspire cependant aucun regret. Et lorsqu'elle a été titillée par les deux animatrices sur la popularité de son mari, supérieure à celle de François Hollande, Carla Bruni a préféré botter prudemment en touche.
Ne rebondissant pas sur l'hypothèse émise par les deux présentatrices d'un retour prochain de son mari au pouvoir, la chanteuse s'en est tenue à une réflexion générale sur la difficulté du métier de chef de l'Etat : "Rien n'est facile vous savez en politique, parce que l'économie ne va pas bien en ce moment, partout dans le monde, et c'est vraiment un travail extrêmement difficile". Avant d'ajouter : "J'ai toujours beaucoup de compassion pour les gens qui font ce boulot".