Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benoît Daragon ont reçu Carole Gaessler, à l'occasion de l'anniversaire de "Des Racines et des Ailes". Mercredi 6 avril, l'émission fêtera son 400e numéro à Rome, sur les bords du Tibre.
La journaliste est revenue notamment sur la faible médiatisation de cette émission et du 19/20 par la chaîne. "Je trouve que je suis plus mise en avant depuis quelques mois, pendant longtemps on a eu une culture de la discrétion à France 3, on mettait en avant le programme, l'information (...) On a compris aujourd'hui qu'il fallait mettre en avant les visages", a-t-elle expliqué.
"Quand on fait des 'Raciles et des Ailes', j'ai l'impression d'être au cinéma. Au début, j'ai trouvé le rythme lent, il faut prendre le temps d'avoir la bonne lumière... On est vraiment dans un travail artistique. Ca prend beaucoup de temps pour un plateau qui va durer 45 secondes pour lé téléspectateur", a-t-elle expliqué. La journaliste n'est pas rédactrice en chef de l'émission, elle est chargée de l'incarner, "pour la vendre au téléspectateur". Carole Gaessler a aussi expliqué que l'émission se délocalisait moins qu'avant à l'étranger : "Les téléspectateurs sont très demandeurs d'une valorisation du patrimoine près de chez eux". Dans la région concernée, la part de marché les soirs de diffusion "peut monter jusqu'à 40%".
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 3 avril