Une histoire tragique. Dimanche après-midi, dans "Un dimanche à la campagne", Frédéric Lopez proposait aux téléspectateurs de France 2 d'apprendre à connaître un peu mieux trois personnalités du monde de la culture. Pour ces quelques heures coupées du monde, l'animateur recevait dans sa maison bucolique l'acteur-chanteur Agustin Galiana ("Danse avec les stars"), le chanteur Charlélie Couture et la journaliste Carole Gaessler.
Au cours de l'émission, cette dernière s'est confiée sur la disparition dramatique de son amour de jeunesse alors qu'elle n'avait que 25 ans. À l'époque, Carole Gaessler travaillait pour la chaîne RTL-TV (devenue depuis RTL 9) et filait le parfait amour avec son rédacteur en chef.
"Je tombe amoureuse d'un garçon qui se trouve être mon rédacteur en chef. Pour ma direction, c'était devenu un problème. J'ai 25 ans, Laurent en a 4 de plus que moi et donc je démissionne", a raconté la journaliste désormais âgée de 56 ans avant de raconter que son ancien compagnon est décédé quelques mois plus tard dans un accident de la route. "Un soir, je vais à Reims et je l'attends, je l'attends, je l'attends. Et j'ai une sorte de de prémonition. Je ne sais pas pourquoi, je suis à l'hôtel et j'appelle le PC autoroute. Je leur demande s'il n'y a pas eu un accident, des ralentissements, etc... Le monsieur au téléphone est un peu gêné. Il me dit 'OK, quelle voiture a-t-il ?'", s'est-elle remémoré avant d'avouer que tout est "devenu flou dans ma tête" ensuite.
Après avoir contacté les pompiers, Carole Gaessler va apprendre la dramatique nouvelle. "On m'annonce qu'il est mort sur le coup, qu'un camion qui arrivait en face a fait une embardée, a pris la barrière de sécurité et Laurent s'est encastré dans le camion, donc mort sur le coup. Et là je suis... Je me dis.. Je ne sais même plus. J'étais toute seule... Votre vie à un moment donné devient très fragile et voilà, tout s'arrête. Cette fragilité, ce coup de fil qui vous annonce que quelque chose s'arrête, ça m'est restée".
Carole Gaessler n'a pu contenir son émotion en racontant le lien qu'elle a tissé ensuite avec les parents de son ex-compagnon. "Je n'ai pas appelé mes parents en premier, ils m'ont demandé les coordonnées des parents de Laurent et il était fils unique. C'était le monde qui s'écroulait et je me suis dit qu'il fallait que je sois avec eux. Et pendant un an, je n'ai quasiment plus vu mes parents. J'étais tout le temps chez eux (les parents de Laurent, ndrl), ils ont été vraiment des gens exceptionnels, qui m'ont considéré comme leur fille. Ils ont été super, a-t-elle raconté avant d'être interrompue par l'émotion. Je pleure plus peut-être parce qu'à un moment donné, j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer à les voir. C'était trop, c'était compliqué pour moi. Et pourquoi en fait, je pense que les larmes me viennent aux yeux c'est parce qu'à un moment donné, j'ai décidé que j'arrêtais ça, mais je l'ai pas arrêté comme ça en leur disant 'Je ne vous vois plus'. Je l'ai effiloché, je l'ai laissé se distendre". Puremédias.com vous propose de découvrir cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Dimanche, "Un dimanche à la campagne" a attiré 1,09 million de téléspectateurs sur France 2, soit 13,6% de part d'audience selon Médiamétrie.