

Moins de deux semaines après son coup d'envoi, TF1 a décidé de stopper brutalement Carré ViiiP, sa nouvelle télé-réalité créée et produite par Endemol. La Une a été contrainte d'arrêter les frais alors que l'émission réalisait de faibles audiences et de commentaires négatifs qui ternissaient l'image de la chaîne.
Alors que la rumeur (démentie par la Une) indique qu'Angela Lorente serait sur un siège éjectable après cet accident industriel, la patronne de la télé-réalité de TF1 est sortie de son silence à l'occasion d'un déjeuner de presse au MipTV, le marché international des programmes télé. « En France, il faut dédramatiser les programmes qui ne marchent pas », a-t-elle plaidé. « C'est salutaire, c'est naturel, cela veut dire qu'on innove, qu'on évolue », a-t-elle expliqué à nos confrères de Satellifax.
Si l'émission (opposer huit anonymes en quête de gloire à huit anciens candidats d'émission de télé-réalité dans une compétition pour la notoriété) était « conceptuellement très forte », son « message (et son) humour » ne sont pas « passés ». De surcroît, l'émission n'était « pas assez divertissante ».
« On s'est trompé sur le format » a pour sa part reconnu le directeur des programmes de TF1, Laurent Storch. Le PDG, Nonce Paolini, a, lui, estimé que Carré ViiiP était un Ovni dans le PAF : « On ne savait pas très bien ce que c'était ».