La crise sanitaire continue d'impacter le paysage audiovisuel. Ce lundi, à partir de 17h30 sur la chaîne L'Equipe, c'est Grégory Ascher qui officiera aux commandes de "L'Equipe d'Estelle", en lieu et place d'Estelle Denis. L'animatrice a confirmé cette information sur Twitter, tout en révélant les raisons de cette absence, qui n'a rien à voir avec le coup d'envoi des vacances scolaires en région parisienne. "Monsieur Poisse a frappé !, a-t-elle écrit à ses abonnés. Je suis cas contact et je regarderai donc cette émission de folie sur mon canapé en charentaises... Je te confie les enfants Gregory Ascher, prends-en bien soin". Elle n'a pour le moment pas précisé de date de retour.
Pour ce premier "Equipe d'Estelle" de la semaine, Grégory Ascher sera entouré des chroniqueurs Anthony Clément, Vikash Dhorasoo, Dave Appadoo, Ludovic Obraniak, Thibaud Vézirian - pointé du doigt par l'Olympique de Marseille ces derniers jours concernant ses informations données sur Youtube sur la vente du club olympien - et Raphaël Sebaoun. Signe de l'ambiance bon enfant qui règne en général sur le plateau, la semaine dernière, Pierre-Antoine Damecour, le sniper de la bande de sportifs, avait gentiment moqué Raymond Domenech, compagnon d'Estelle Denis, après son limogeage express de Nantes.
En matière de COVID-19 dans le PAF, le dernier exemple en date est celui d'Anne-Sophie Lapix, qui a dû laisser les commandes de son "20 Heures" à Karine Baste-Régis et celles du "Grand échiquier" à Anne-Elisabeth Lemoine en début de mois après avoir été testée positive.