Les ménagères en raffolent. Que ce soit avec "Nouveau look pour une nouvelle vie" plusieurs fois par an, "Cousu main" chaque samedi depuis fin août ou "Les Reines du Shopping" au quotidien sur M6, Cristina Cordula connaît un grand succès sur les cibles. Très appréciée du public, l'animatrice toujours dans la bonne humeur compte pourtant quelques détracteurs qui lui reprochent d'en faire trop. Et parmi eux, on retrouve Cauet. Mardi soir, dans sa libre-antenne "C'Cauet" sur NRJ, l'animateur est revenu sur les nouveaux concours télévisés, dont "Cousu main".
"Sans rire, vous avez vu maintenant ces nouvelles émissions de télé ? Quand tu regardes Koh-Lanta, je n'aime pas trop l'émission mais tu te dis quand même 'Les gars, ils ont une épreuve physique'. Ils se disent 'Est-ce que je vais y arriver ou pas ?'. Il y a un vrai enjeu. Après, il y a eu Masterchef. Masterchef, tu avais quand même des millions de gens qui regardaient si le gars allait réussir son oeuf. (...) Maintenant, vous avez vu les émissions de couture ?" s'est-il agacé, soutenu par son équipe.
"On flippe parce qu'on se demande si le mec va réussir un ourlet ! C'est-à-dire que toi, tu es devant ta télé, tu fais 'Ah putain, il a raté son ourlet ! Merde !'. Je n'en peux plus..." a continué Cauet avant de s'en prendre à Cristina Cordula, avec des attaques non pas sur ses qualités d'animatrice mais sur son accent, sans jamais citer son nom. "Excusez-moi et puis l'autre qui ne parle pas français, je ne comprends plus, moi. Elle a trois émissions sur M6..." a-t-il déclaré avant de se lancer dans une imitation très exagérée et caricaturale de l'animatrice.
"Ca va chéri, t'es très beau là, t'es beau ! Ca fait jamais que quinze ans que je suis animatrice sur M6 et je ne comprends toujours pas parler français !" a continué Cauet, imitant Cristina Cordula de manière très exagérée, sous les critiques des filles de son équipe. "Tu ne comprends rien, c'est insupportable. Au début, j'ai trouvé ça bien mais là, maintenant, c'est la cuisine, c'est Les Reines du Shopping, c'est... Je ne peux plus supporter ma chérie !" a surenchéri l'animateur de NRJ et NRJ 12, toujours en imitant un accent brésilien caricatural et glissant à propos du physique de sa consoeur "Elle est fraîche, elle est fraîche... C'est la fin de la quinzaine de la tomate quand on range les cageots...". Cristina Cordula appréciera.
- Cauet s'en prend aux journalistes : "Vous êtes trop cons"
- Cristina Cordula répond à Cauet