
Christophe Sabot parti, la voie est libre pour Sébastien Cauet sur NRJ ! Le trublion de TF1, dont la dernière émission Ca va s'Cauet n'a pas été renouvelée faute d'audience, animera la tranche 21h/minuit dès la rentrée. Il sera aux commandes d'un « show basé sur l'interactivité avec les auditeurs et les internautes », nous a confirmé l'entourage de l'animateur. Il remplace ainsi MikL dont l'émission réunissait en moyenne 130..000 auditeurs cet hiver (QHM Janvier-Mars 2010).
Jusqu'ici, l'arrivée de Cauet sur NRJ était quasi-impossible en raison de ses relations parfois tumultueuses avec Christophe Sabot, l'ancien patron des programmes de NRJ. Mais, au cours de la saison, ce dernier a rejoint le groupe Bolloré en vue du rachat de Virgin 17.
Ce n'est pas la première fois que Cauet et NRJ collaborent ensemble. Fin 1998, il avait animé "Le Gros Afternoon" sans grand succès. En fait, le "phénomène Sébastien Cauet" est apparu à partir de 2001 lorsque l'animateur a pris les commandes de la matinale d'Europe 2 (Virgin Radio aujourd'hui).