Fin de polémique. Mardi, dans "C'Cauet" sur NRJ, Cauet s'est moqué de Cristina Cordula et de son accent. Evoquant la multiplication des concours en télévision, et notamment "Cousu main", l'animateur s'est agacé de l'accent de la Brésilienne. "L'autre qui ne parle pas français, je ne comprends plus". "Ca fait jamais que quinze ans que je suis animatrice sur M6 et je ne comprends toujours pas parler français !" avait-il ajouté, imitant très grossièrement Cristina Cordula avant de l'attaquer sur son physique, la jugeant "fraîche" comme à "la fin de la quinzaine de la tomate quand on range les cageots".
Face à la polémique, Cauet a réagi hier soir, à plusieurs reprises, toujours sur NRJ. "C'est de la rigolade. Je ne casse pas Cristina Cordula" a-t-il assuré, avant de s'en prendre aux journalistes. "A tous les journalistes qui reprennent ça, vous êtes vraiment trop cons. Et là, il n'y a pas de vannes. Il y en a vraiment qui n'ont que ça à foutre" s'est-il agacé, traitant ces mêmes journalistes d'"abrutis" par la suite. "En fait, il faudrait, pour ceux qui ne nous écoutent pas, qu'à chaque fois qu'on dit un truc, on dise 'lol'" a ajouté Cauet, quelques minutes plus tard.
Jusqu'à présent, Cristina Cordula était restée silencieuse. A l'occasion d'un entretien accordé à puremedias.com pour la finale de "Cousu main", diffusée mardi à 20h50, l'animatrice a accepté de réagir aux critiques de Cauet et assure que, pour elle, il n'y a pas de polémique et qu'il s'agit simplement d'une blague. "Je l'ai pris vraiment comme une plaisanterie. Cauet, je le connais, il m'a déjà invitée plusieurs fois dans son émission. Il a toujours été très galant avec moi" a-t-elle expliqué.
"Honnêtement, je n'ai pas du tout pris ça au sérieux. Il ne faut pas monter tout ça en mayonnaise. Vraiment, ça n'en vaut pas la peine. Je l'ai vraiment pris comme une plaisanterie. Après tout, vous savez, j'aime beaucoup les tomates ! (Rires)" s'est-elle amusée, en clin d'oeil aux propos de Cauet sur sa "fraîcheur". Par ailleurs, Cristina Cordula affirme accepter les moqueries sur son accent. "Ca ne me dérange pas qu'on se moque de mon accent... parce que j'ai un accent ! Ca fait tellement longtemps que je fais de la télé, ça veut dire que les gens aiment bien mon accent" a-t-elle ajouté. "Je ne le prends pas comme une moquerie. Je trouve ça gentil. Ca me fait rire même !" a conclu Cristina Cordula.