L'agacement avant les excuses. Hier soir, dans son émission sur NRJ, Cauet est longuement revenu sur la polémique autour de ses propos sur Cristina Cordula. Mardi, évoquant la multiplication des concours à la télévision, dont "Cousu main" sur M6, l'animateur avait lâché "L'autre qui ne parle pas français, je ne comprends plus". "Ca fait jamais que quinze ans que je suis animatrice sur M6 et je ne comprends toujours pas parler français !" avait-il ajouté, imitant très grossièrement l'accent de l'animatrice avant de l'attaquer sur son physique, la jugeant "fraîche" comme à "la fin de la quinzaine de la tomate quand on range les cageots".
Face aux nombreux commentaires, Cauet s'est expliqué hier soir, toujours sur NRJ, souhaitant "parler à tous les gens qui sont premier degré en France". "C'est de la rigolade. Je ne casse pas Cristina Cordula. (...) Après tout, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent" s'est-il défendu, affirmant que les séquences diffusées sur le net étaient tronquées. "A tous les journalistes qui reprennent ça, vous êtes vraiment trop cons. Et là, il n'y a pas de vannes. Il y en a vraiment qui n'ont que ça à foutre" s'est indigné l'animateur de NRJ.
Puis, quelques minutes plus tard, Cauet est de nouveau revenu sur le sujet. "En fait, il faudrait, pour ceux qui ne nous écoutent pas, qu'à chaque fois qu'on dit un truc qu'on dise 'lol'" a ironisé Cauet. Et, s'apercevant que l'équipe "Touche pas à mon poste" sur D8 abordait le sujet, l'animateur a adressé un petit tacle à son ancienne camarade à son arrivée sur NRJ. "Enora va encore pleurer... Elle va encore dire qu'elle a vécu un drame ici. Elle va pleurer, elle va dire qu'on l'a forcée" a-t-il plaisanté, s'amusant du "sujet tabou" de la couture avant de s'excuser.
Enfin, Cauet a finalement décidé de réagir directement auprès de Cyril Hanouna en appelant l'animateur et producteur de "Touche pas à mon poste" sur D8 en plein direct. "C'était pour dire, je suis avec Cristina Cordula, tout va bien" a-t-il assuré à son confrère avant de se lancer dans une nouvelle imitation de l'animatrice des "Reines du Shopping" qui a beaucoup fait rire autour de la table.