

Cet automne, le Tribunal de commerce a ordonné la liquidation judiciaire de la société éditrice du magazine spécialisé CB News. En cause : les mauvais résultats financiers de l'entreprise qui n'a pas su traverser la crise du marché publicitaire. Plusieurs repreneurs s'étaient manifestés mais leurs offres étaient jugées insatisfaisantes. Le juge avait donc prononcé le dépôt de bilan de la société.
Mais, lors de la liquidation, une société a racheté certains actifs : il s'agit de Dupuis Presse, une entreprise belge qui édite Media marketing, Voyages, L'Évènement et la Gazette diplomatique. En reprenant plusieurs anciens salariés de CB News, le nouveau propriétaire a décidé de relancer la marque en proposant une offre pluri-média : un magazine de presse écrite diffusé à un rythme mensuel, une newsletter quotidienne et un site d'informations. Ces nouveautés seront lancées le 8 juin prochain.
« Trois supports pour trois usages différents », explique Dupuis Presse. « L'alerte de la newsletter quotidienne, la mise à jour permanente du site et l'analyse, toujours pertinente, du magazine. De 10 mots à 100 pages, CB News couvrira l'actualité de la communication, de la publicité, des médias et des marques, sur tous les tons et à tous les temps », ajoute-t-il, précisant que CB News restera sous le parrainage de son fondateur, Christian Blachas.