Le choc des cultures ce soir en prime time sur Canal+. A partir de 21h, la chaîne cryptée diffusera le film inédit "Les Bodin's en Thaïlande" porté par l'incontournable duo Vincent Dubois /Jean-Christian Fraiscinet. Depuis près de 30 ans, les deux hommes se fondent dans les rôles de Maria Bodin et de son fils Christian. D'un côté une mère octogénaire et paysanne au franc parler légendaire ; de l'autre, un fils resté un grand enfant, qui ne brille pas par son intelligence. Réputé pour ses shows grandeur nature avec décors travaillés et vrais animaux sur scène, le duo a également tenté l'aventure du cinéma à trois reprises.
Sorti fin 2021, "Les Bodin's en Thaïlande" voit Maria Bodin, inquiète face à la déprime de son fils Christian, décider de lui offrir un voyage dépaysant et reposant, loin de la ferme. C'est sur la Thaïlande que la vieille dame va jeter son dévolu. Mais la mère, comme le fils, vont faire face à de nombreuses barrières culturelles propices à des situations cocasses.
Sur le site Allociné*, le public a accordé une note de 2,5 sur 5 à ce film. En salles, il a été vu par 1,64 million de fans au total, ce qui en fait le plus grand succès de la franchise "Les Bodin's". Il faut dire que cet opus a bénéficié d'une exposition bien supérieure à celle de ses deux prédécesseurs (488 écrans) : "Mariage chez les Bodin's" avait pu compter sur 76.000 curieux en 2008 (16 copies) et "Amélie au pays des Bodin's" en avait revendiqué 102.000 deux ans plus tard avec 81 copies en France.
* site du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com