Elle est de retour. Deux ans après le succès monstre d'"Enola Holmes", Netflix publie ce vendredi 4 novembre 2022 la suite des aventures de la petite soeur de Sherlock Holmes. Toujours portée par Millie Bobby Brown, la star de "Stranger Things", ce deuxième volet adapté de la série littéraire "Les Enquêtes d'Enola Holmes" signée de l'Américaine Nancy Springer, va voir la jeune fille espiègle s'attaquer à sa première affaire officielle en tant que détective privée.
Après avoir résolu sa première affaire, Enola Holmes (Millie Bobby Brown) suit les traces de son illustre frère Sherlock (Henry Cavill) en ouvrant sa propre agence, mais découvre vite que la vie de détective privée n'est guère facile quand on est une femme. Résignée à accepter la dure réalité du monde des adultes, elle s'apprête à fermer boutique quand une vendeuse d'allumettes sans le sou lui propose sa première mission officielle : retrouver sa soeur disparue. Mais l'affaire se révèle bien plus déroutante que prévu et Enola découvre un autre Londres plein de dangers, depuis des usines sinistres et des salles de music-hall colorées jusqu'aux plus hauts échelons de la société, et à l'adresse du 221B Baker Street elle-même. Alors qu'une conspiration explosive se dessine, Enola doit faire appel à ses amis (et à Sherlock lui-même) pour élucider ce mystère. Plus que jamais, la relève semble assurée !
A lire aussi : Netflix : 2 ans après sa sortie, ce film français fait un carton dans le monde entier
Réalisé par Barry Bradbeer, ce second-volet aura la lourde tâche de faire aussi bien que son prédécesseur. À l'automne 2020, "Enola Holmes" était devenue l'une des productions Netflix les plus consommées de l'histoire de la plateforme. Le film avait été regardé, selon les estimations dévoilées par Netflix, par plus de 76 millions d'abonnés au cours de ses quatre premières semaines de sortie. "Enola Holmes" fut le film le plus regardé de Netflix au troisième semestre 2022.