Face au rouleau compresseur de TF1 - l'entrée en lice de l'équipe de France de football en Coupe du monde - quelle offre les autres chaînes proposent-elles à ceux dont les premiers pas des Bleus - qui plus est dans une compétition décriée - importent peu ?
Sans surprise, la réponse est... décevante. La concurrence proposera massivement des rediffusions. À titre d'exemple, France 2 a choisi le film de 2015 "L'étudiante et Monsieur Henri", avec Claude Brasseur, Guillaume De Tonquédec et Noémie Schmidt. Réalisé par Ivan Calbérac, celui-ci retrace l'histoire de Monsieur Henri, qui ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial...
France 3 dégainera, quant à elle, la rediffusion de l'unitaire "Avis de tempête", une enquête policière interprétée par Lannick Gautry et Blandine Bellavoir. M6 fera appel, de son côté, à partir de 21h35 à une rediffusion de l'émission de Stéphane Plaza, "Recherche appartement ou maison" en lieu et place de "La France a un incroyable talent" habituellement diffusée dans la case du mardi. Cette semaine, l'émission présentée par Karine Le Marchand sera exceptionnellement proposée vendredi soir.
Parmi les autres chaînes, TFX se distingue avec la programmation du film inédit "Célibataires... Ou presque", avec Zac Efron et Michael B. Jordan. Canal+ misera elle aussi sur du cinéma encore jamais diffusé à la télévision avec "Call Jane", avec Elizabeth Banks et Sigourney Weaver. RMC Découverte maintient, quant à elle, la diffusion en inédit de "Wheeler Dealers France". L'épisode de ce mardi soir est consacré à la Mercedes Class G.