Changement de formule pour "50' inside", le magazine people de TF1 diffusé chaque samedi depuis novembre 2006. A partir du 1er novembre, l'émission animée par Sandrine Quétier et Nikos Aliagas s'enrichit de nouveaux reportages et d'une chronique allongée de Christophe Beaugrand.
En augmentant son temps d'antenne, "50' inside" ne durera plus 50 minutes, mais presque le double ! Pourquoi pas un "100' inside" ? Notre chère ménagère n'y comprendait sans doute plus rien, et nous non plus. Le PAF regorge d'émissions au titre, nous n'avons pas peur de le dire, mensonger ! puremedias.com en dresse une liste, non-exhaustive.
"28 minutes", Arte
Ne calez pas la cuisson de votre roti de boeuf sur les "28 minutes" d'Arte... Lancé en janvier 2012, le magazine d'information quotidien d'Elisabeth Quin dure désormais près de trois quarts d'heure.
"Midi en France", France 3
Laurent Boyer est définitivement resté bloqué sur l'heure d'hiver. Midi sur France 3 et chez Laurent Boyer, de 10h50 à 11h45 pour le reste de la France. Allez comprendre...
"Motus", France 2
Une émission dont le nom intime... le silence. Et dans laquelle les gens ne font que parler et citer des lettres. Curieux.
"Sept à Huit", TF1
Harry Roselmack empiète sur notre cinq à sept dominical depuis deux saisons, avec une émission qui s'étend de 18 heures à 19h45.
"Pékin Express", M6
Avant l'arrêt de l'émission, la dernière fois que "Pékin Express" était passé par Pékin, c'était en mars 2007. Depuis, Stéphane Rotenberg a fait le tour du monde sans plus jamais passer par la Chine. En perdant beaucoup de téléspectateurs sur la route.
"Jusqu'ici tout va bien", France 2
Ils ont le chic à France 2 pour trouver des titres d'émission qui feront le bonheur des journalistes médias que nous sommes. Tout allait bien pour Sophia Aram pendant 24 heures, avant que l'émission ne devienne un cauchemar pour son animatrice et ses (très nombreux) chroniqueurs.
"L'émission pour tous", France 2
Et pour à peu près personne, avec seulement 6% du public. Après un démarrage correct en janvier, le talk show de Laurent Ruquier censé relancer l'access a vu ses audiences s'effondrer avant une déprogrammation dès mars.
"Grand Public", France 2
De la culture pour tous à une heure de grande écoute, une idée noble, très... grand public. Mais l'émission d'Aïda Thouiri pourrait passer à la trappe dans les prochains mois faute de public suffisamment présent devant son poste.
"D&CO, une semaine pour tout changer", M6
On veut bien que Valérie Damidot passe une semaine sur le chantier. Mais nous, devant notre écran, les séances de marouflage durent près de 5 semaines !
"Enquête exclusive", M6
Et souvent vues ailleurs. A quelques exceptions près, on vous l'accorde.
"Qui veut gagner des millions ?", TF1
Avant l'euro, on pouvait gagner DES millions. Quatre, pour être précis. Depuis, on ne peut en gagner qu'un ! "Qui veut gagner un million ?".
"The Best", TF1
Devenu "The Worst".
"Le petit/grand journal" (Canal+)
On peut être tout petit et plus fort que son grand frère musclé. Barthès grâce à son horaire avantageux draîne bien plus de téléspectateurs que De Caunes chaque soir. Et souvent, le petit finit toujours par prendre la place du grand.
"Est-ce que ça marche ?", D8
Faut-il encore poser la question ?
A l'inverse, certaines émissions portent très bien leur nom, comme "On n'est pas couché" (qui commence entre 22h30 et 23h pour finir tard, très tard), ou "Face à la bande" toujours face à sa petite bande... de téléspectateurs.