Nouvelle reconversion télévisuelle (éphémère) pour une ex-ministre de Droite. Hier, Yann Barthès présentait un nouveau numéro de son célèbre "Petit Journal" sur Canal+. Le présentateur a déploré avec humour l'absence d'un ancien ministre sarkozyste au poste de chroniqueur, à l'instar de Roselyne Bachelot dans "Le Grand 8" sur D8 ou Jeannette Bougrab dans "Le Grand Journal de Canal+". Il a donc décidé d'y remédier en recrutant, pour un soir, l'ex-ministre des Sports du gouvernement Fillon III, Chantal Jouanno.
"Cette saison, Le Petit Journal se fond dans le moule de la ligne éditoriale du groupe Canal+ qui est d'embaucher des anciens ministres sarkozystes comme chroniqueurs. Rassurez-vous, dirigeants de la chaîne, on a trouvé quelqu'un", a lancé Yann Barthès. Suit alors un magnéto où l'on a pu découvrir Chantal Jouanno dans une chronique "bricolage", souhaitant nous expliquer "comment poser et lasurer du parquet" et jouant parfaitement le jeu !
À noter que l'on dénombre en effet deux anciennes minitres de l'ère Nicolas Sarkozy officiant désormais sur les chaînes du groupe Canal+. Ainsi, Roselyne Bachelot est chroniqueuse depuis un an dans "Le grand 8" sur D8, et Jeannette Bougrab vient d'intégrer l'équipe du "Grand Journal de Canal+" aux côtés d'Antoine de Caunes. Si vous avez manqué Chantal Jouanno en chroniqueuse "bricolage" dans "Le petit journal" de Yann Barthès, puremedias.com vous propose une séance de rattrapage.