Ce soir, TF1 diffusera la demi-finale de "Koh-Lanta" 2015, au cours de laquelle Marc, Bruno, Chantal, Sébastien et Melissa s'affronteront dans l'espoir d'attendre le carré final. S'ils y parviennent, ils auront alors à relever deux épreuves la semaine prochaine, lors de la finale : l'orientation et les poteaux mythiques de "Koh-Lanta". Ce sera ensuite au tour du jury final de départager les deux finalistes et de trancher l'identité de celui qui repartira avec 100.000 euros.
Et c'est peut-être Chantal qui repartira avec cette somme. La doyenne des femmes a en effet été impressionnante tout au long de l'aventure, en particulier sur le camp où elle s'est illustrée par sa motivation et son énergie. Une attitude très différente de celle de la plupart des jeunes de cette saison, qui ont tour à tour été éliminés. "C'est vrai que les jeunes ne faisaient pas grand chose à l'inverse des 'momies', comme il nous appelait. Je pense que la différence vient du fait que les jeunes ne sont pas vraiment autonomes. Il y avait beaucoup de laisser-aller. Entre les deux générations, il n'y avait pas le même vécu, pas la même force de caractère, ce qui a créé un fossé", explique aujourd'hui Chantal à Metronews.
Face à cette fainéantise des jeunes, Chantal s'est rapidement rapprochée de Bruno, qui a d'ailleurs trahi Jeff pour elle afin de s'assurer qu'elle irait bien jusqu'en finale. "Mon entente avec Bruno m'a beaucoup aidée dans la vie sur le camp et dans les épreuves ! C'est une belle rencontre", affirme-t-elle à nos confrères, avant d'évoquer Marc, dont elle s'est rapprochée dans les épisodes les plus récents. "A force de partager les choses, d'apprendre à se connaître, il est apparu que c'était un bon candidat", explique-t-elle.
Mais Chantal regrette que l'émission lui donne l'image d'une candidate qui se plaint beaucoup. Si elle reconnaît qu'elle n'est "pas plus ouverte" aujourd'hui que lors de l'émission, elle pointe du doigt le montage, qui "ne garde que les moments négatifs de tensions et de prise de bec" et avoue qu'elle ne se reconnaît "pas vraiment" à l'écran. "Il y a eu des beaux moments de rires, de blagues et de jeux qu'on ne voit pas. Dans l'émission, j'ai l'impression d'être une vieille sorcière alors que ça n'est pas le cas dans la vie", conclut-elle.