On ne parle que de lui dans le monde entier ! Troisième au Royaume-Uni, dans le top 20 français et désormais deuxième du Hot 100 américain, Psy est sur toutes les lèvres. Mais cette semaine, il n'est pas assez puissant pour décrocher la pole position. Certes numéro un des ventes digitales, son hit "Gangnam Style" a séduit 301.000 acheteurs, soit 60% d'augmentation. Une bonne santé qui explique son bond de la onzième à la deuxième place cette semaine. Mais le titre est encore en retard en radio et en streaming, et s'incline donc face à Maroon 5.
Cette semaine, le groupe américain est stable en pole position avec "One More Night", premier en streaming, deuxième en radio et en digital avec 205.000 ventes (+7%). Le groupe devance donc Psy, deuxième, tandis que fun. est troisième avec "Some Nights", stable cette semaine : le titre est quatrième en digital (159.000 ventes, +4%), neuvième en radio et deuxième en streaming, où il est détrôné par Maroon 5. Derrière le trio de tête, Taylor Swift chute de deux étages avec "We Are Never Ever Getting Back Together". En hausse en radio, où le titre est désormais troisième, très soutenu par les stations pop, le titre a séduit 196.000 acheteurs (-13%) mais n'est toujours pas disponible sur les sites de streaming.
Pink, elle, est disponible en streaming et désormais dixième du classement, en hausse de 16 étages. Une bonne santé aussi en radio et une neuvième position en digital (105.000 ventes, -10%) se combinent pour lui offrir la cinquième place du Hot 100, stable sur une semaine. La chanteuse américaine, qui a décroché son premier numéro un album avec "The Truth About Love", est suivie par Flo Rida, sixième avec "Whistle" et en chute de deux étages, tandis que Justin Bieber recule d'un échelon avec "As Long As You Love Me", septième. Owl City et Carly Rae Jepsen, eux, sont huitièmes et en hausse d'une place avec "Good Time" (112.000 ventes, +8%) tandis qu'Alex Clare et son hit "Too Close" (159.000 ventes, +4%) et Ellie Goulding avec "Lights" complètent le top 10.
A noter que Christina Aguilera signe la meilleure entrée de la semaine avec "Your Body", qui débarque en 34ème position. Du côté des ventes digitales, le titre fait nettement mieux avec une entrée en 10ème position et 103.000 téléchargements au compteur. Mais le titre est encore faible en radio.