Eric Zemmour trop présent dans les médias. Hier soir, invitée dans "C à vous" sur France 5, Christiane Taubira a été interrogée sur le début de campagne de l'ancien chroniqueur de CNews, qui a débuté une tournée en France pour la promotion de son nouvel ouvrage. Depuis son départ de la chaîne info du groupe Canal+, contraint par le CSA, Eric Zemmour multiplie les interventions médiatiques et les réunions publiques. Il sera d'ailleurs en débat face à Jean-Luc Mélenchon jeudi en prime time sur BFMTV.
"Nous sommes dans un pays où les gens aiment comprendre les choses, les décortiquer, discuter, chercher des paradoxes. On est en train de renoncer à tout ça. C'est surtout ça. Ce qui tient lieu de pensée, ce sont des éructations, des affirmations péremptoires non-vérifiées. Retrouvons nos esprits !", a-t-elle lancé. Et de poursuivre au sujet des questions sur Eric Zemmour : "Nous ne sommes pas obligés de nous enfermer dans le commentaire des éructations d'un individu. Je n'ai pas envie de passer une seconde de ma vie à commenter les écrits de cette personne".
Pour l'ancienne garde des sceaux, "on entend trop" Eric Zemmour dans les médias. "Incontestablement ! On l'entend trop sur les médias, mais ce n'est pas exclusivement la faute des médias. C'est aussi la faute de celles et ceux qui n'ont plus de paroles originales, qui n'ont plus une parole singulière, qui n'ont plus une parole enracinée dans une vision de la société, de la vie, du monde", a ajouté Christiane Taubira, avant de conclure : "Ils ne sont plus en capacité de nous expliquer les difficultés aujourd'hui, autrement que par le fait que les étrangers perçoivent tant d'euros. Il n'y a plus ça. Ca tient lieu d'analyse de la société et de la complexité du monde". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.