"Ciel, mon mardi !", le talk show un brin impertinent qu'il animait de 1988 à 1992, semble être un lointain souvenir pour Christophe Dechavanne. Le célèbre animateur, qui a effectué la majeure partie de sa carrière à TF1, se retrouve désormais cantonné à "Une famille en or" et à "Drôles d'animaux", coprésenté avec son acolyte Patrice Carmouze sur TMC. Dans une interview à nos confrères de TéléObs, il revient sur son parcours à la télévision. Mais au détour d'une question, il se montre nostalgique d'une certaine époque et avoue être parfois lassé d'animer désormais des jeux télé.
"Je n'ai plus le même poids qu'avant", reconnaît Christophe Dechavanne. "Avant j'étais un cow-boy ! Du temps de 'Ciel, mon mardi !', je voulais faire quelque chose, je le faisais, point. Aujourd'hui, si j'ai un projet, je dois attendre dix-sept mois pour m'ententre dire : 'Oui, peut-être, on va le faire'", explique-t-il.
Christophe Dechavanne a animé la nouvelle version de "La roue de la fortune" de 2006 à 2011 sur TF1. Depuis 2007, on le retrouve dans la nouvelle version de "Une famille en or" sur la Une. Mais l'animateur avoue qu'il aimerait parfois faire autre chose. "Je ne mourrai pas animateur de jeu, c'est certain. Quand je le fais, c'est parfois à reculons. Mais après tout, qui va tous les jours au travail en sifflotant ?", s'interroge-t-il.
"Quand Stéphane Courbit (le producteur, NDLR) m'a proposé 'La roue de la fortune', j'ai trouvé ça parfait. Mais je ne pensais pas devenir exclusivement un animateur de jeu. En France, on est rapidement dans une case. Cette case, c'est compliqué pour moi d'en sortir. (...) Mais je sais aussi faire autre chose", confie l'animateur.