Près de 18 milliards d'euros dormiraient dans les banques du Royaume-Uni sans que personne ne les réclame jamais. La raison ? Les gens ouvrent parfois des comptes puis... les oublient. Ou décèdent et laissent dans l'ignorance leurs héritiers. C'est de ce point de départ qu'est née l'émission britannique "Missing Millions", produite par Flame TV et diffusée sur la chaîne ITV1.
Même si l'émission n'a pas fait d'étincelles outre-Manche, avec 12% de part d'audience pour son lancement en septembre, C21 annonce que Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a décidé d'en acquérir les droits afin de mettre en oeuvre une adaptation française. L'émission aura donc pour but d'aider des Français à récupérer de l'argent dont ils ignoraient l'existence, un programme aux valeurs positives comme la Une en recherche.
"Missing Millions" n'est pas la première émission britannique que Coyote tente d'adapter pour la France. La société de Christophe Dechavanne a par exemple rencontré le succès récemment avec sa version d'un concept anglais, rebaptisé "Bienvenue chez vous" en France. Après un démarrage discret, l'émission a gagné en popularité au fil des semaines, affichant jusqu'à 30% de part d'audience sur les ménagères et boostant tout l'access prime time de TF1.