Retour à l'actualité pure et dure pour Christophe Hondelatte. Le journaliste prendra les commandes des soirées week-end de BFMTV à la rentrée, annonce-t-il dans Le Parisien et confirmant une information de TPMP. Il sera à la tête de la tranche 20h-21h du vendredi au dimanche pour un journal puis de 22h à minuit pour un talk show d'information. Un très beau coup pour la chaîne du groupe NextRadioTV qui a fait des ex-gloires de la radio et de la télévision l'une de ses marques de fabrique depuis sa création. "J'avais envie de remonter en 1ere division : du journalisme pur, l'actualité me manquait", explique Hondelatte nos confrères.
Homme de radio, Christophe Hondelatte a débuté sa carrière à Radio France en 1985. Il rejoint RTL en 2000 pour animer la tranche de la mi-journée puis crée "On refait le monde". Parallèlement, il anime le magazine à succès "Faites entrer l'accusé" sur France 2, toujours à l'antenne aujourd'hui. En 2004, Hondelatte prend la tête du 13 heures de France 2. Cinq mois plus tard, il quitte prématurément le journal après avoir lu un portrait dans "Libération" qui lui avait déplu. En 2006, Christophe Hondelatte devient l'anchorman de la matinale de RTL, dont la rédaction était à l'époque gérée par un certain Hervé Béroud... nouveau patron de la rédaction de BFMTV ! Les deux hommes se retrouveront donc en télé.
Après deux bonnes années, il lâche la radio en semaine et revient en télé, avec "Tandem" et "Vendredi si ça me dit", deux échecs d'audience. Il reviendra sur RTL en 2009 pour animer la tranche de "On refait le monde". En 2012, Christophe Hondelatte et RTL se séparent. Officiellement pour raisons de santé, officieusement en raison d'un nouvel incident avec son assistant. Les syndicats de la radio avaient alors exigé son départ. La personnalité du talentueux journaliste est en cause. "Ingérable" disent certains, "volcanique" se plaignent d'autres. "Le bonhomme est pacifié, assure-t-il aujourd'hui dans Le Parisien. Sortir de la 1re division, être moins en surchauffe fait beaucoup de bien. Je l'ai bien vécu, je pense que ça va rester. BFMTV m'accueille probablement au meilleur moment de ma carrière".
Tourmenté, Christophe Hondelatte avait profité de ces deux années pour développer de nouveaux projets personnels, notamment en musique, mais aussi sur les chaînes Numéro 23 et 13e Rue. Après cette parenthèse inattendue, Christophe Hondelatte revient donc à ses premières amours, le journalisme.