Beaucoup s'en sont amusés mais peu ont remis en cause l'honnêteté de la démarche de Christophe Hondelatte quand le journaliste et animateur s'est mis à la musique il y a deux ans. C'est avec le single "Dr House" qu'il a entamé sa carrière de chanteur, proposant un clip dans lequel ses grimaces ont fait sourire, et un texte dont Hugh Laurie lui-même s'est amusé. Invité mardi soir du "Grand Journal" de Canal+, le comédien britannique, qui a campé le fameux Dr House pendant huit ans, s'est amusé des rimes un peu simplistes du morceau dans lequel Christophe Hondelatte compare Dr House et Mickey Mouse... Le titre était le premier extrait d'un album que le journaliste a mis gratuitement à disposition des internautes sur son site officiel.
L'an dernier, il a enfoncé le clou et fait couler beaucoup d'encre avec un autre single, "Cybernight", aux paroles sexuellement explicites. "Si c'est possible par SMS / Envoie-moi une pic de tes fesses / Promis, je t'envoie en retour / Un cliché de mon inférieur", chantait-il ainsi, invitant son interlocuteur à une soirée coquine. "T'es OK pour un plan ce soir / Moi je ne peux pas recevoir / J'aime le cuir et le latex / Et les toilettes du Grand Rex". Un single décrié, et qui devait annoncer un deuxième album, promis depuis de longs mois.
Mais, invité aujourd'hui du FigaroTV pour assurer la promotion de sa nouvelle émission pour 13ème Rue, "Christophe Hondelatte part en live", le journaliste a annoncé qu'il avait décidé de mettre sa carrière "entre parenthèses" ! "La musique, ça demande du temps. Je n'en ai pas eu du tout cette année. C'est posé dans un coin, peut-être que ça reviendra...", a-t-il ainsi expliqué. "C'est peut-être parce que je vais trop bien aussi. Les artistes sont des gens qui se nourrissent de beaucoup de leurs souffrances. Et comme je vais bien, je n'arrive pas à écrire. Le jour où je me remettrai à chanter, il faudra se dire que je ne vais pas bien", a prévenu le journaliste.
Interrogé sur un possible retour à la radio, média qu'il affectionne particulièrement, Christophe Hondelatte n'a rien exclu, à part un retour sur RTL. "Je n'ai aucune envie d'y retourner. J'y ai fait le matin, le midi et le soir. J'ai fait le tour ! En dehors des "Grosses têtes, je ne vois pas ce que je pourrais faire que je n'ai pas encore fait", a-t-il ainsi indiqué.