Acteur mais aussi musicien et chanteur. Début 2011, Hugh Laurie quittait son costume de médecin cathodique pour dévoiler "Let Them Talk", un premier album de reprises de titres blues. Le succès fut au rendez-vous, là où de nombreux acteurs de télé - et même de cinéma - se sont cassé les dents en s'essayant sérieusement à la musique. En France, "Let Them Talk" a trouvé à ce jour près de 160.000 acheteurs, en faisant l'un des plus gros succès de l'année 2011 dans l'Hexagone.
Face à ce succès inattendu, l'acteur britannique, connu dans le monde entier pour son rôle de "Dr House" dans la série du même nom a décidé de rempiler avec un deuxième opus, "Didn't It Rain", sorti lundi et dont il assurait hier la promotion sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Et après avoir répondu aux questions de Daphné Bürki et Michel Denisot, il a été interrogé par Mouloud Achour, venu lui parler d'une autre personnalité médiatique, française cette fois, qui s'est aussi essayée à la chanson.
C'est de Christophe Hondelatte dont il s'agissait et Mouloud a souhaité faire découvrir à Hugh Laurie le premier single du journaliste, ancien présentateur du 13 Heures de France 2. Un premier single qui avait une vraie résonnance pour l'acteur britannique puisqu'il s'intitulait... "Dr House" ! "Dr House, c'est pas Mickey Mouse", chante ainsi Christophe Hondelatte sur ce titre qui lui a valu beaucoup de moqueries, notamment pour les nombreuses grimaces du journaliste dans son clip.
Surpris par le morceau, Hugh Laurie n'a pas pu cacher son amusement (ou son choc ?) puis Mouloud lui a dévoilé le plus récent single de Christophe Hondelatte, "Cybernight". Là aussi, le contenu du morceau a beaucoup fait sourire sur les réseaux sociaux quand l'animateur l'a dévoilé. "Envoie-moi une pic de tes fesses, je t'envoie en retour un cliché de mon inférieur", chante ainsi Christophe Hondelatte. "C'est une chanson très accrocheuse", a répondu très diplomatiquement Hugh Laurie, amusé, après s'être vu expliquer les paroles par Mouloud. "Il y a clairement beaucoup de passion dans sa musique, il faut qu'il persévère !", a-t-il conclu.