Musique
Christophe Hondelatte : "T'es ok pour un plan ce soir ? Moi je ne peux pas recevoir, j'aime le cuir et le latex"
Publié le 16 octobre 2012 à 11:02
Par Kevin Boucher
Il l'avait promis. Christophe Hondelatte fait son retour sur la scène musicale et dévoile le premier extrait de son nouvel album, "Cybernight", un titre où il parle de... relations d'un soir !
Christophe Hondelatte dévoile "Cybernight" © Abaca
La suite après la publicité

Christophe Hondelatte is back. En janvier dernier, l'ancien animateur de "Faites entrer l'accusé" annonçait travailler sur un deuxième album. Celui-ci n'a pas encore de date de sortie programmée mais avance bien à en croire Christophe Hondelatte qui tient régulièrement ses fans au courant de son actualité grâce aux réseaux sociaux. C'est notamment là qu'il a dévoilé la date du 15 novembre pour la sortie du premier single, "Cybernight".

De nombreuses critiques suite à son premier essai

Le but pour l'animateur-chanteur est désormais de convaincre en tant qu'artiste. En effet, en 2011, pour ses débuts dans le milieu de la musique, Christophe Hondelatte avait dû essuyer bon nombre de critiques après la publication du titre "Dr House" - qui n'a finalement jamais eu de remix électro - ainsi que de l'album, "Ou Pas". S'il avait préféré ne pas réagir aux critiques des internautes, il n'avait pas pu s'empêcher de pester face à Audrey Pulvar et Natacha Polony.

Invité d'"On n'est pas couché" sur France 2, Christophe Hondelatte n'a pas apprécié de devoir faire face aux commentaires des deux polémistes de Laurent Ruquier. "Ce n'est quand même pas vous, qui faites spectacle de vous-même dans ce divertissement, qui allez me donner des leçons" lâchait-il devant Natacha Polony, tandis que les reproches d'Audrey Pulvar n'ont en rien aidé à débloquer la situation.

La suite après la publicité
"Plus rock et moins jazzy"

Christophe Hondelatte avait alors décidé de quitter le plateau avant de revenir donner son point de vue. "N'importe qui, qualifié par rien, vient devant des centaines de milliers de téléspectateurs broyer votre travail du bout du pied" reprochait-il aux deux chroniqueuses. Néanmoins, le public semble avoir suivi puisque l'animateur-chanteur revendique 55.000 téléchargements gratuits de son album.

Et pour son nouvel opus, Christophe Hondelatte a promis que celui-ci "ne ressemblerait évidement pas au premier". Pour cause, il a décidé d'opter pour des sonorités "probablement plus rock et moins jazzy". Ce matin, un mois avant la sortie programmée du single, Europe 1 a dévoilé un extrait de "Cybernight", le premier extrait de ce nouvel album, toujours écrit par l'animateur, remercié la saison dernière par RTL.

"Si c'est possible par SMS, envoie-moi une pic de tes fesses"

Si la mélodie est plutôt bonne, ce sont surtout les paroles de ce titre qui sont surprenantes. Dans "Cybernight", Christophe Hondelatte évoque en effet... les aventures d'un soir ! "T'es ok pour un plan ce soir / Moi je ne peux pas recevoir / J'aime le cuir et le latex / Et les toilettes du Grand Rex" lance l'artiste dans ce titre avant de faire des propositions plus virtuelles à sa (ou son) partenaire. "Si c'est possible par SMS / Envoie-moi une pic de tes fesses / Promis, je t'envoie en retour / Un cliché de mon inférieur" propose-t-il ! Une chose est sûre : la musique de Christophe Hondelatte n'a pas fini de faire parler d'elle...

Mise à jour - 17h40 : Dans un post publié sur sa page Facebook, Christophe Hondelatte se désole de la diffusion de cet extrait "sans aucune autorisation". L'animateur-chanteur précise qu'il ne s'agit que d'"une copie de travail" dont la diffusion n'était prévue que pour le 12 novembre.

À propos de
Mots clés
Musique Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news