Il l'avait promis. Il l'a fait. Dans un entretien au Buzz Média Orange-Le Figaro, Christophe Hondelatte annonçait en janvier dernier qu'il souhaitait faire un deuxième album pour succéder à "Ou Pas", sorti en téléchargement légal et gratuit en septembre 2011. Un joli succès à en croire l'animateur-chanteur puisque, selon lui, 55.000 personnes ont téléchargé le disque sur son site officiel.
Pourtant, Christophe Hondelatte a dû faire face à de nombreuses critiques et moqueries. En particulier à la suite de la publication de "Dr House", le premier single extrait de "Ou Pas". Le texte a fait rire, la vidéo aussi. Le journaliste y apparaît très grimaçant, la faute à des problèmes de santé d'après ses explications. Mais la critique n'a pas été sensible à son disque. Il a dû notamment essuyer les remarques de Natacha Polony sur le plateau d'"On n'est pas couché", plateau qu'il a quitté avant la fin de l'entretien.
Néanmoins, il continue de croire en son avenir dans la musique. L'ancien animateur de "Faites entrer l'accusé" avait notamment promis un remix électro de "Dr House", projet avorté. Mais pas question de baisser les bras. Un deuxième album est déjà sur les rails. "J'ai commencé à l'écrire" confiait Christophe Hondelatte en début d'année, avant de révéler que celui-ci "ne ressemblerait évidement pas au premier" et qu'il serait "probablement plus rock et moins jazzy".
Sur son compte Facebook, l'animateur remercié par RTL annonce que le nouvel album ne sera pas disponible avant 2013. Néanmoins, un aperçu sera disponible d'ici quelques mois... "Nous enregistrerons le 1er titre 'Cybernight', fin août, pour une mise en ligne programmée pour l'instant le 15/11" révèle Christophe Hondelatte à ses fans. Il tient également à rassurer ses fans sur son état de santé. "Je vais mieux, beaucoup mieux. La sale dépression qui m'a ruinée la vie depuis le début de l'année est maintenant derrière moi..." assure-t-il, en écho à son passage dans "C à Vous" sur France 5.