Il en est fier de son premier album, Christophe Hondelatte! Interrogé par Enguerand Renault dans le buzz média Orange-Le Figaro, l'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" sur France 2 a annoncé qu'il était en train de réfléchir à la création d'un deuxième album. "Je pense que je ferai un deuxième album. J'ai commencé à l'écrire" a-t-il confié avant de révéler que celui-ci "ne ressemblerait évidement pas au premier" et qu'il serait "probablement plus rock et moins jazzy".
Dans cet entretien, l'animateur de RTL est bien évidement revenu sur la sortie contrastée de "Ou Pas". Critiqué par Natacha Polony dans "On n'est pas couché" sur France 2, Christophe Hondelatte avait offert aux deux nouvelles chroniqueuses de Laurent Ruquier leur premier clash de la saison en quittant le plateau. Le journaliste était revenu à plusieurs reprises sur cet accrochage cathodique, conseillant notamment à Natacha Polony de "s'enfuir" du talk-show de Laurent Ruquier !
Lorsque le journaliste du Figaro déclare que ce premier opus a été ''fraîchement accueilli", Christophe Hondelatte le reprend. "Pas si fraîchement que cela. Des statistiques ont été publiées dans la presse, Melanie Laurent a vendu 7.000 exemplaires de son disque. Le mien a été téléchargé un peu moins de 35.000 fois. Ma musique a donc été plus écoutée que celle de beaucoup promue par des chanteurs" clame l'artiste.
Content de l'opération, Christophe Hondelatte conçoit quand même que la mise à disposition, gratuitement, de son album sur son internet a aidé le public à le découvrir. "Si je l'avais mis en vente, j'en aurais évidement vendu moins que Mélanie Laurent car je n'ai pas le côté glamour du personnage. J'en serais à 3/4.000. J'en suis à dix fois plus. Le pari est gagné. Il y a 35.000 personnes qui connaissent mon disque. Ils m'écrivent pour me le dire. Ils sont fans de certaines chansons".