Christophe Hondelatte n'en démord pas. Malgré les moqueries dont il a fait l'objet et les nombreuses critiques négatives reçues pour son album "Ou pas", l'animateur de RTL tient à sa carrière dans la musique. Interrogé par le magazine Technikart, il revient sur l'accueil contrasté de son premier album, ses relations avec France Télévisions et son fameux clash sur le plateau de "On n'est pas couché".
Si l'ex-animateur de "Faites entrer l'accusé" assure "adorer sa nouvelle vie entre la chanson et la radio", il reste lucide sur les critiques négatives reçues à la sortie de son premier disque : "L'autre jour, je suis passé devant un lycée et il y avait un mec à capuche qui chantait 'Dr House'. J'imagine qu'il était en train de se foutre de ma gueule mais bon, je me dis qu'au moins, le titre est connu" assume-t-il, tout comme il assume le caractère confidentiel de ses débuts sur scène : "On a rempli tous les soirs l'Alhambra, mais essentiellement avec des invitations. On a dû faire 150 entrées payantes sur 600".
De délicats débuts dans la musique qui ne découragent pourtant pas Christophe Hondelatte, puisqu'il avait déjà déclaré vouloir faire un deuxième album début janvier. Si le clip de "Dr. House" avait été la risée des internautes - il explique qu'il y apparaît grimaçant car il était "sous morphine" à cause d'un mal de dos - l'animateur croit également toujours en sa chanson : "J'ai envie de remixer 'Dr House' en électro. A mon avis, ça devrait bien le faire".
Sans langue de bois comme à son habitude, le présentateur de "On refait le monde" revient également sur son fameux clash sur le plateau de "On n'est pas couché" : "Natacha Polony voulait régler un vieux compte avec moi parce que je m'étais auparavant frité avec son mec, Périco Légasse (critique gastronomique, ndlr)" avant d'adresser un tacle bien senti au duo de polémiste du talk show animé par Laurent Ruquier : "Elles n'ont ni la culture ni une vision pertinente du monde comme pouvaient l'avoir Naulleau et Zemmour".
Christophe Hondelatte en profite également pour régler ses comptes avec son ancien employeur, France Télévisions : "J'aurais aimé être invité chez Michel Drucker (...) mais je suis tricard à France Télé. Rémy Pflimlin ne peut pas me saquer depuis que j'ai soutenu Arlette Chabot lorsqu'elle a été débarquée". La seule apparition du chanteur-animateur sur une chaîne du groupe s'était faite dans "Chabada", où on avait pu le voir entonner "Dr. House" sur France 3.