

Après dix ans de bons et loyaux services, Christophe Hondelatte compte ranger son costume de spécialiste des faits divers. Invité d'Europe 1, le journaliste a expliqué qu'il comptait arrêter l'animation de Faites entrer l'accusé sur France 2.
« Je pense que l'histoire de Faites entrer l'accusé est en train de s'achever. C'est une histoire d'un an ou deux maximum (...) Nous sommes en train de travailler sur la onzième saison et je crois qu'il y a de la lassitude possible de tous les côtés. Il est sain de penser à autre chose et à l'avenir. J'ai toujours dit que je n'avais pas l'intention de devenir Pierre Bellemare, c'est-à-dire d'être celui qui raconte des faits divers à la télé toute sa vie, jusqu'à 90 ans » a-t-il expliqué.
« On va encore livrer une saison 2011 et, en ce qui me concerne, je pense que ce sera terminé après. Le concept vivra peut-être avec un autre présentateur sous cette forme-là ou une autre, c'est possible » a précisé Christophe Hondelatte.
Le journaliste a ensuite ironisé sur ses possibles successeurs alors qu'il a accusé certains d'avoir plagié son magazine. « Yves Rénier, Arnaud Poivre d'Arvor... Il y a des tas de gens qui me mordent les pantalons depuis pas mal d'années » s'est-il amusé.
Présent chaque jour sur RTL où il est aux commandes de la tranche 18h-20h, Christophe Hondelatte a expliqué n'avoir pas envie d'être plus présent à la télévision. « Je ne suis pas dans une position de demander quoi que ce soit aujourd'hui. A ce jour, je ne suis pas demandeur de faire plus de télévision. C'est difficile d'attaquer des tranches d'audience forte, je laisse cela à d'autres » a-t-il expliqué sur Europe 1.
Ozap vous propose d'écouter un extrait de son interview :