Fin de saison difficile pour Christophe Hondelatte ! "Mis au repos" par RTL, le journaliste a finalement été poussé vers la sortie suite à plusieurs incidents survenus dans les locaux de la station. Invité de "C à vous" jeudi soir sur France 5, le journaliste dit n'avoir aucun "regret". "Plus je vieillis, plus j'aime la nouveauté, plus j'aime ma liberté, que les compteurs soient remis à zéro. Puis repartir sur d'autres paris", a-t-il expliqué pendant le dîner de l'émission.
Contesté par ses collègues à RTL pour son comportement, Christophe Hondelatte avait tenu à s'exprimer sur Facebook et avait annoncé qu'il souffrait d'une "dépression". Mais aujourd'hui, "ça va mieux" a-t-il confié. "J'ai une forme de dépression assez particulière avec de très grands down, des remontées assez rapides et une stabilisation assez vite. J'en ai parlé parce que je suis victime d'un médicament qui s'appelle "Le Lyrica" qui me permet de marcher, de vivre. Il annihile les douleurs liées à mon mal de dos. Mais en échange il a un effet dépresseur. Depuis septembre, je vois bien que je traine un truc un peu difficile. Qu'est-ce qu'on a fait ? On a rajouté de la chimie à la chimie et tout va bien" s'est amusé le journaliste provoquant l'étonnement de Patrick Cohen. "Un dépresseur plus un euphorisant et ça va à peu près ?" a ainsi rétorqué le chroniqueur politique de l'émission.
Après son départ de RTL, Christophe Hondelatte pense déjà à l'avenir. Et le journaliste se verrait bien patron de chaîne. "J'en suis capable contrairement à ce que certains pensent. Les gens ne me voient pas dans ce rôle là car on pense que je suis un égoïste, un caractériel qui ne peut pas travailler en équipe. Ce qui n'est pas vrai, j'ai dirigé des colonies de vacances pendant dix ans" a-t-il déclaré avant d'éclater de rire.