Info puremedias.com Europe 1 continue de revoir ses matinées pour la saison prochaine. Après la "mise en retrait" de Jean-Marc Morandini, la station a décidé de confier les clefs de son navire amiral, "Le Grand Direct des médias", à son adjoint Thomas Joubert. Ce dernier sera du coup remplacé à la tête de la pré-matinale qu'il devait animer la saison prochaine par Samuel Etienne, actuel animateur des matins cet été.
Selon une information de Télé 2 semaines que puremedias.com est en mesure de confirmer, Europe 1 a décidé de rallonger son émission sur les médias d'une demi-heure la saison prochaine. Si elle commencera toujours à 9h, elle finira désormais à 10h30. Ensuite, la station a décidé de mettre fin aux déclinaisons "actu" et "santé" du "Grand Direct" qui occupaient l'antenne jusqu'à midi.
A leur place, Europe 1 va miser sur Christophe Hondelatte la saison prochaine. Selon nos informations, l'ancien présentateur de BFMTV et de RTL va être aux commandes d'une nouvelle émission sur les faits divers et les crimes de sang. Baptisée "Hondelatte raconte", cette dernière sera diffusée de 10h30 à 11h30 et s'appuiera notamment sur les archives d'époque d'Europe 1.
Avec cette émission, Europe 1 revient ainsi à un genre expérimenté à plusieurs reprises avec notamment "Café Crimes" de Jacques Pradel, ou encore "Les dossiers extraordinaires" de Pierre Bellemare. Pour Christophe Hondelatte, ce sera un véritable retour aux sources. De 2000 à 2011, le journaliste a en effet animé "Faites entrer l'accusé" sur France 2. Il va d'ailleurs revenir aussi aux faits divers à la télévision puisqu'il animera la saison prochaine une nouvelle émission sur France 3 baptisée "Crime et châtiment". Dans cette dernière, le journaliste reviendra sur des affaires criminelles à la faveur de leurs procès d'assises.