Christophe Willem est de retour. Vainqueur de "Nouvelle Star" en 2006, lors de quatrième édition du programme alors sur M6, celui qui était surnommé "la tortue" par Marianne James prépare activement la sortie de son quatrième album studio. Un disque qui sera moins électro que les précédents et plus intimiste, a annoncé l'artiste dans plusieurs interviews. Ce nouvel album va donc prendre la relève de "Prismophonic", sorti en 2011, et qui s'était arrêté sous la barre des 100.000 exemplaires en fin d'exploitation.
Afin d'annoncer son retour, Christophe Willem a dévoilé ce mercredi un nouveau single, intitulé "Le chagrin", qui sera disponible dès demain en téléchargement légal. Et si le chanteur avait jusqu'ici privilégié des titres électro pour lancer ses albums ("Double Je", "Berlin" et "Cool"), c'est une ballade épurée, à l'atmosphère planante, qui amorce le retour de l'ex-"Nouvelle Star". Dans la veine de "Jacques a dit", "Entre nous et le sol" ou "Si mes larmes tombent", "Le chagrin" met en valeur la voix de Christophe Willem.
Reste désormais à savoir si le public adhèrera à ce nouveau single de Christophe Willem et à ce nouvel univers, alors que le chanteur reste pour le moment le plus gros vendeur de disques issu de "Nouvelle Star". En huit ans de carrière, l'interprète de "Double je" a déjà écoulé plus de 1,1 million d'exemplaires de ses albums, dont 750.000 d'"Inventaire", son premier opus, sorti en 2007. Deux ans plus tard, "Caféine" affichait pour sa part 200.000 passages en caisse.