Christophe Willem entre dans la danse. Invité ce samedi et ce dimanche à 13h30 d'"On refait la télé" sur RTL, le chanteur et juré de "Destination Eurovision" s'est exprimé sur la vive critique formulée par Christine Angot à l'égard du chanteur Gauvain Sers dans "On n'est pas couché" samedi sur France 2. Une critique à laquelle l'artiste a répondu dans la semaine par un texte de chanson publié sur les réseaux sociaux, où il s'en prenait à Christine Angot. Et pour Christophe Willem, tous deux ont leur torts.
"Je pense que Christine Angot fait son travail, objectivement. Elle est polémiste, elle n'est pas là non plus pour prendre tout le monde dans le sens du poil et elle est là aussi pour faire du buzz dans une émission qui attend le buzz. Mais je pense qu'il faut aussi démystifier Christine Angot. Pour moi, c'est quelqu'un qui a une opinion qui est la sienne mais qui est un individu comme n'importe qui d'autre", a ainsi estimé l'interprète de "Double Je", précisant que lui "l'aurait remise dans ses tours très rapidement".
"Et en même temps, j'estime qu'on est quand même dans une démocratie. On a le droit de s'exprimer comme elle s'exprime tout comme la personne à qui elle envoie un truc pareil a le droit de dire 'Ecoutez, c'est votre point de vue, la seule différence entre vous et moi, c'est que vous êtes payée très cher pour le donner' et vous la remettez tout de suite dans son coin", a-t-il poursuivi, affirmant que certains artistes préfèrent ne pas se rendre dans l'émission, de peur de subir ces critiques.
Christophe Willem estime également que "Gauvain Sers n'est pas quelqu'un qui est dans l'ère du buzz et je pense qu'il a plutôt peur de ça". Quant à la réponse de son confrère, il estime qu'elle n'est pas au point, et qu'il aurait par exemple pu se passer de la qualifier de "cervelle de géranium". "On peut répondre tout en restant un peu plus respectueux par rapport à Christine Angot. (...) Je ne réponds pas moi généralement à l'attaque en attaquant aussi. J'aurais juste dit 'Madame Angot, vous auriez pu dire les choses avec classe, vous qui maniez aussi bien les mots. Ca aurait fait un petit peu de bien aux oreilles de dire les choses simplement et gentiment et pas d'attaquer aussi gratuitement'", juge-t-il. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.