Nouvelle plainte déposée par Arthur pour menaces de mort. L'animateur de "Vendredi tout est permis" a, une nouvelle fois, été ciblé par un appel au meurtre sur les réseaux sociaux.
Des menaces de mort qu'Arthur Essebag a révélé, sur X (anciennement Twitter), le mardi 9 avril, en commentant "Bienvenue dans mon quotidien". L'animateur a ainsi partagé des captures d'écran d'une story le menaçant directement. Des menaces proférées par une blogueuse dont l'identité est dévoilée et dont l'employeur est aussi interpellé sur les réseaux sociaux. Un employeur qui n'a pas tardé à réagir et à condamner les propos en question. "La Mutuelle Générale condamne fermement tous types de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination. [...] Dès à présent, toutes les mesures appropriées sont prises par La Mutuelle Générale", a précisé la compagnie d'assurances sur le réseau social d'Elon Musk.
Ce n'est pas la première fois qu'Arthur est visé par de telles menaces. Il est régulièrement pris pour cible depuis ses prises de positions sur la guerre entre Israël et le Hamas. Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, l'homme de télévision, de confession juive, apporte quotidiennement son soutien au peuple israélien. Arthur, comme Cyril Hanouna, est régulièrement la cible de propos antisémites.
Cyril Hanouna et Arthur avaient déposé une plainte en novembre dernier, après des menaces à caractère antisémite. Un homme avait été interpellé. Il a d'ailleurs été condamné à six mois de prison avec sursis le 28 mars dernier pour ces menaces contre Arthur, mais aussi Cyril Hanouna et Mokthar de "Touche pas à mon poste ".