C'est un reproche qui lui est souvent fait sur les réseaux sociaux. Et le 11 mai dernier, les internautes se sont encore laissés aller à quelques commentaires négatifs sur les qualités d'intervieweuse de Claire Chazal. Ce soir-là, la journaliste de TF1, qui présente les JT du week-end de la chaîne depuis août 1991, recevait Manuel Valls puis Kendji, le gagnant de "The Voice". Sur Twitter, beaucoup lui ont reproché de ne pas avoir interrompu le premier ministre puis d'avoir présenté Kendji comme "un jeune gitan de 17 ans".
Pourtant, il semblerait que le web ne reflète pas la réalité. Cette semaine, le magazine VSD publie un sondage réalisé avec CAWI à propos de la journaliste. Et le constat est clair : les Français aiment Claire Chazal. Ainsi, ils sont 66% à juger qu'elle est une bonne intervieweuse. 11% des sondés affirment même que la journaliste est "très bonne" dans l'exercice, 55% "assez bonne" et seulement 9% la jugent "très mauvaise".
Le constat est le même pour savoir si Claire Chazal doit quitter l'antenne. 63% des personnes interrogées s'y opposent quand ils ne sont que 12% à véritablement souhaiter le départ de la journaliste. Des résultats positifs dont ne peut pas se vanter Laurence Ferrari. L'ex-animatrice du 20 Heures de TF1 en semaine, désormais au "Grand 8" sur D8 et dans "Tirs croisés" sur i-TELE, n'est regrettée que par 29% des sondés. Et seuls 6% regrettent véritablement le départ de Laurence Ferrari tandis que 29% ne le déplorent absolument pas...