La Veille Pure Médias. Loin du calme des plateaux télé, Jean-Marc Morandini présentait sur CNews, mercredi 24 novembre, un nouveau numéro de "Face à la rue". L'animateur s'est, pour l'occasion, rendu avec le président du Rassemblement national par intérim, Jordan Bardella, dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, pour interroger les habitants et les commerçants de cette zone en proie à des problèmes d'insécurité. Leur progression vers la place principale a toutefois été rendue difficile par des manifestants "antifa" en colère contre la présence de CNews et du RN et bien décidés à leur barrer l'accès à la place. "Face à nous, en gros, c'est 'partez, fascistes'", décrit Jean-Marc Morandini. "Je ne sais pas si c'est dirigé contre vous ou contre moi", a fait mine d'interroger Jordan Bardella. "Je pense que c'est assez partagé dans le délire", a résumé l'animateur.
Dans une autre atmosphère, "Envoyé spécial " donnait jeudi, après quatre ans d'enquête, la parole à plusieurs femmes qui accusent Nicolas Hulot de violences sexuelles. Devant les caméras, Élise Lucet a donc contacté l'ancien animateur de TF1 pour qu'il puisse livrer sa version des faits. Mais "anéanti" par les graves accusations évoquées par la journaliste, il lui a adressé une fin de non recevoir. "Je n'ai même pas envie de me défendre, ça ne m'intéresse plus", a-t-il fait savoir. L'ancien animateur de TF1 a réservé sa seule réaction à Bruce Toussaint sur BFMTV, la veille de la diffusion de l'enquête. Ce passage devrait être la dernière apparition publique de l'ancien ministre de la Transition écologique.
Cette semaine a décidément été marquée par des séquences sous haute tension. Sur C8, le ton est très vite monté entre Véronique Genest et Gilles Verdez. Le chroniqueur de "TPMP" reprochant à celle que les Français connaissent pour son rôle de flic dans "Julie Lescaut" l'association d'idées entre obligation vaccinale et viol. Sur un ton plus léger, Julia Vignali a battu haut la main son collègue de "Télématin", Thomas Sotto au cours d'un très bref bras de fer. On retiendra enfin les retrouvailles festives entre tous les agriculteurs de la 16e saison de "L'amour est dans le pré", qui se sont lancés dans un karaoké endiablé. Pour le meilleur et pour le pire. puremedias.com vous propose de revoir toutes ces séquences dans le zapping de la semaine.
Capucine Theuriau et Ludovic Galtier