Cinéma
Clint Eastwood va aider le Japon avec les DVD de "Au-dela"
Publié le 16 mars 2011 à 18:29
Par Charles Decant
Le film, qui commence par un tsunami, a été retiré des salles japonaises.
"Au-dela" "Au-dela"© Warner, France
La suite après la publicité

Après avoir retiré le film Au-dela des salles obscures japonaises en début de semaine, Warner Bros. annonce aujourd'hui que la sortie en DVD et Blu-ray du film va aider le pays, frappé par un tremblement de terre et un tsunami qui ont dévasté une partie de l'archipel. Aujourd'hui, c'est la menace d'une catastrophe nucléaire qui pèse sur le pays.

Au-dela, dernier film en date de Clint Eastwood, s'intéresse à la vie, la mort, le deuil et ce qui se passe après la mort, mais ce sont les premières minutes du film qui ont poussé Warner Bros. à le retirer des salles japonaises. Le film débute en effet avec une scène de tsunami, au cours de laquelle le personnage de Cecile de France se noie avant d'être sauvé.

Warner Bros. et Clint Eastwood ont décidé qu'une partie des bénéfices générés par la vente des DVD et Blu-ray sur le sol américain serait reversée à la Croix Rouge Japonaise, et si aucun pourcentage précis n'a été communiqué, les rumeurs à Hollywood évoquent un versement qui pourrait atteindre le million de dollars.

« La dévastation et toutes les pertes auxquelles le Japon doit faire face sont tout simplement inconcevables. Je suis heureux de m'allier à Warner Bros. dans cet démarche d'aide envers le peuple japonais », a déclaré Clint Eastwood dans un communiqué.

Warner Bros. emboîte le pas à Walt Disney, qui a fait don de 2,5 millions à la Croix Rouge américaine pour financer des opérations de sauvetage au Japon. Par ailleurs, pour chaque dollar donné par un de ses employés, l'entreprise s'est également engagée à verser un dollar, dans une limite d'un million de dollars supplémentaires.

Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news