Sacré meilleur film de l'année lors de la cérémonie des Golden Globes, puis des Oscars, "The Artist" a remis au goût du jour l'esthétique des années 1920, avec ses hommes en costume trois pièces et noeud papillon, ses femmes en robe charleston et ses infinissables pas de claquettes. Une atmosphère dont le DJ Bob Sinclar s'est fortement inspiré pour le clip de son nouveau single, "Groupie", qui sonne comme un hommage au film de Michel Hazanavicius.
Pour ce nouveau titre tiré de son dernier album "Disco Crash", Bob Sinclar a ainsi opté pour un clip en noir et blanc, faussement muet, dans lequel ses mimiques et regards prennent toute leur importance. Après avoir suivi avec rigueur une formation délivrée par le célèbre danseur Jérémie Champagne, le DJ, plutôt habitué à être derrière les platines que sur les pistes de danse, dévoile avec brio ses talents de claquettiste.
Après "F*** With You", "Groopie" est le sixième single extrait de l'album "Disco Crash", sorti en janvier dernier. Un album qui ne semble pas avoir conquis le public français : moins de 15.000 exemplaires se sont en effet vendus depuis sa sortie.